Shopping Cart

  • No products in the cart.
fond plage sable fin

Les gestes à adopter pour préserver les plages

Les gestes simples à adopter pour préserver les plages

fond plage

. Jetez vos déchets ou repartez avec. Ça semble évident, mais visiblement pas pour tout le monde ! On retrouve encore beaucoup trop de déchets sur nos plages, donc n’oubliez pas de jeter les vôtres ! S’il n’y a pas de poubelles sur la plage, repartez avec et jetez les dès que vous voyez une poubelle. Si vous voyez un déchet sur la plage, ramassez-le, votre geste qui semble petit peut changer les choses !

. On s’hydrate oui, mais on oublie les bouteilles en plastique. Favorisez les gourdes aux bouteilles en plastique ! En plus d’être plus cools et personnalisées, elles diminuent la consommation de plastiques et les déchets !

. On se protège avec une crème solaire respectueuse des océans. Car oui, même votre innocente – et indispensable – crème solaire appliquée sur la plage menace les poissons. Une fois dans l’eau, les produits qui protègent notre peau deviennent un véritable poison pour la vie sous-marine, au point que Hawaï et d’autres pays en ont interdit certaines. Pour une crème solaire respectueuse des océans, préférez donc un produit à filtre minéral plutôt que chimique, et sans oxybenzone ou octinoxate.

. On adopte le cendrier de poche. Objet indispensable du fumeur voyageur ! Le cendrier de poche vous permettra de jeter vos mégots n’importe où. N’est-il pas bien plus agréable de pouvoir passer ses mains et ses pieds dans le sable chaud sans avoir à rencontrer un mégot de cigarette ?

. Favoriser les sports qui ne polluent pas Bye bye le jet-ski et bonjour aux sports de planche ! Mettez-vous au surf, à la planche à voile ou encore au kite surf. De quoi vous parfaire un beau corps cet été et en plus de ne pas polluer ! Quoi de mieux ?

You don't have permission to register